Scènes

« Aurélie Castin is a Belgian singer with a beautiful soprano voice that can last forever on one note […] This classical singer’s voice soars and builds drama in unexpected ways. »
Fringe Review

La scène sous ses multiples formes, un salon intimiste, le piano à queue trônant au milieu pour un récital lyrique (Atelier Marcel Hastir, Boabop, Au Living, Villa Maintenon, Le Foyer Perwez,…), un parc pour un concert pop en plein air (Pairi Daiza lors des estivales, Fourneau Saint Michel au Festival Mai’li Mai’lo, Mont des arts à la Fête de l’Iris,…), un petit théâtre pour une création innovante (Marni, centres culturels, KVS, Kriekelaar, …), ou encore les grandes scènes cultes pour de grosses productions entrainantes (Opéra Royal de Wallonie, Bozar, PBA de Charleroi, Cirque Royal, Opéra d’Avignon et de Reims, Palais des Festivals de Cannes , Aula Magna, Flagey,…).

Chaque lieu est chargé de magie et d’histoire du moment qu’il laisse la place à l’artiste pour s’exprimer, un rendez-vous incontournable dans la pratique de son art face au public, une immersion dans l’interprétation, la transformation et le partage. Tous ces lieux donnent l’occasion d’exister sous forme de projets, comblant par leur diversité.

La comédie musicale, premier amour, avec West Side Story, Hairspray, le magicien d’Oz, le Violon sur le toit.
Plus récemment en lyrique les choeurs virevoltant dans Candide, ou en solo avec Belinda dans Dido et Aeneas. Frontx, la création hybride de danseurs de rue avec comme toile sonore Aurélie Castin au chant lyrique et Big Ben au beatbox.
Sans oublier les projets personnels, le trio Ôbade, pour deux chanteuses et un accordéoniste, qui se balade dans une sonorité pop acoustique avec quelques incursions de styles. Et le récital lyrique « De Paris à New-York » avec Elodie Vignon au piano, qui mêle mélodies françaises et américaines.

"De Paris à New-York"

Récital lyrique pour soprano et piano

Lire la vidéo

 Élodie, au piano, insuffle délicatesse et expressivité à son cher Debussy. Aurélie, au chant, mêle lyrisme et théâtralité dans les entrainantes mélodies américaines. Des mélodies voyageant de Paris à New-York, créant une rencontre entre Debussy, Poulenc et Ravel avec Gershwin, Bernstein, Porter et Weill.

"Ôbade"

Trio pour deux chanteuses et un accordéoniste

Laissez-vous surprendre en redécouvrant vos tubes préférés ou en vous laissant embarquer dans des découvertes inédites avec ses covers acoustiques se baladant dans tous les styles, du classique à la pop en passant par le jazz et le R’n’B.

Frontx

Création pour danseurs de rue, chanteuse lyrique et beat boxer

Un spectacle inattendu, rafraîchissant, mélangeant les univers de différents artistes de rue.

La bande son est assurée en live tout du long par Aurélie Castin au chant lyrique et Big Ben au beatboxing.

Newsletter

Vous désirez recevoir les nouvelles informations par mail ?

Newsletter

Vous désirez être informé de nouveautés
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d’information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.

Newsletter

Vous désirez être informé de nouveautés
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d’information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.
Fermer le panneau