Élodie Vignon, au piano, insuffle délicatesse et expressivité à son cher Debussy.
Aurélie Castin, au chant, mêle lyrisme et théâtralité dans les entrainantes mélodies américaines.
Des mélodies voyageant de Paris à New-York, créant une rencontre entre Debussy, Poulenc et Ravel avec Gershwin, Bernstein, Porter et Weill. A travers ces styles musicaux, deux artistes se rencontrent, s’inspirent et vous livrent un parcours musical hybride et rafraichissant à la hauteur de leurs sensibilités.
Année 2018, célébration du centenaire de la mort de Debussy, à cette occasion Élodie enregistre un disque avec les études pour piano de Debussy (Cyprès).
Nos deux amies ont donc décidé de croiser les répertoires afin de vous présenter leur nouveau récital.
Mais le projet ne s’arrêtera pas avec cette année clé qui l’a vu naître, il est réadapté de récital en récital afin de continuer à résonner encore et encore …
« Et bien, c’était un régal. Les deux artistes étaient unies par cette fratrie inexplicable qui rend vivant un duo musical – ici aussi un duo scénique; car même Elodie vivait au piano toutes les humeurs qu’exprimait avec liberté, brio, et quelle technique ! sa comparse, Aurélie. Du bonheur quand même, de songer qu’on peut s’abreuver à cette source de talent, d’humour, de culture et de force, pour résister intérieurement au défilé nauséabond qui a entaché ce dimanche la capitale. La montée des intolérances exige, pour s’opposer à elle, des personnalités fortes, construites, vigilantes, mais aussi paisibles. Puissions-nous faire, de ce que nous ont donné aujourd’hui Elodie Vignon et Aurélie Castin un repère. Elles chantaient- jouaient de New York à Paris. New York ne serait rien sans ses immigrants. Ni Paris. Ni Bruxelles, d’ailleurs, ni Louvain-la-Neuve, où avait lieu le concert, ni aucune parcelle de nous. Merci, Mesdames, et chapeau. »
Retrouve un podcast sur la vie des chanteurs lyriques qui peuvent avoir plusieurs métiers. Il y a plusieurs voies pour travailler et vivre de la voix, comment ça se vit et s’organise?
En 2016, Sida Sos (maintenant renommée O’YES) relançait sa grande campagne « Les petites annonces des IST ». Je suis ainsi devenue la voix de Syphilis, du Papillomavirus (HPV) et de l’Hépatite C.